notre blogue

Tout savoir sur la cellulite

Le plus grand dilemme de la femme est certainement la cellulite.

Il existe plusieurs types de cellulite, le saviez-vous ? En effet, il en existe trois : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse, la cellulite fibreuse et la cellulite mixte. Sachez que chacune des types de cellulite ont besoin d’une attention particulière afin d’aider à ralentir la production ainsi que d’améliorer l’apparence de celle-ci. 9 femmes sur 10 en sont ou seront porteuses, La cellulite, ou lipodystrophie superficielle, est la conséquence d’une accumulation anormale de graisse, d’eau et de toxines au niveau des couches inférieures de la peau.  Elle donne à la peau une apparence bosselée, communément appelé peau d’orange. En général, les femmes disent, bien manger, avoir un mode de vie sain et boit beaucoup d’eau mais ne voient aucun changement… cependant, malheureusement elle ne peut disparaitre avec simplement ses bonnes habitudes de vie. Il faut la traiter et déloger les amas graisseux formés sous la peau. Avec le temps, le corps peut avoir subi beaucoup de changement, cela peut être une question hormonale, d’une insuffisance veino-lymphatique et plus encore… Je tenais à vous offrir plusieurs informations qui sont pour moi plutôt nécessaire afin que vous soyez à l’écoute de vos besoins.

Alors voici comment les reconnaitre…

La cellulite adipeuse

Elle est principalement due à une mauvaise alimentation, un manque d’activité et à l’excès de graisse. Elle peut se développer surtout sur la zone du ventre, des hanches, et la culotte de cheval. La cellulite adipeuse est facile à identifier. Une simple petite manipulation permet de faire son propre diagnostique. Pour cela, touchez votre peau et sentez si celle-ci est plutôt molle. En pressant entre vos doigts votre peau, aucune douleur ne doit apparaître. Une fois la peau relâchée, les amas graisseux restent apparents visuellement.

Voici les solutions:

  • Rééquilibrer votre alimentation, trouver un sport que vous aimez et commencez des traitements cellulite tel que le celluskin afin de vous aider à briser les capitons qui sont formés sous la peau.

La cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse, comme son nom l’indique, est liée à un problème d’évacuation d’eau par notre corps. L’eau, au lieu d’être éliminée, stagne dans les tissus et empêche le bon fonctionnement de notre système sanguin et lymphatique. Nos cellules se gorgent peu à peu d’eau et de toxines. Ce type de cellulite est donc liée aÌ la rétention d’eau. Résultats : des gonflements, des douleurs et de la cellulite aqueuse. Ce type de cellulite est causé par un dysfonctionnement veineux et lymphatique qui créé de la rétention d’eau qui s’infiltre dans les cellules. Cette eau dans les tissus est liée aux amas de sang stagnant et renfermant de nombreux déchets-toxines. Elle est souple et non douloureuse. Ce type de cellulite se localise le plus souvent sur les cuisses, les bras, les mollets et même les chevilles.

Voici les solutions:

  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique, buvez beaucoup d’eau, bannissez le sel, nous conseillons le sport aquatique et les traitements cellulite tel que le celluskin.

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est reconnaissable car elle est souvent présente depuis longtemps, incrustée, dure et même douloureuse au toucher. On la trouve généralement au niveau des cuisses, des genoux, et même parfois des fesses. Elle est le résultat d’un durcissement du collagène de notre corps, qui va emprisonner les cellules graisseuses et les toxines et rendre leur élimination difficile.  La cellulite fibreuse est dite incrustée : les fibres de collagène formées, se sont installées autour d’anciennes cellules graisseuses. D’où le durcissement constaté sous la peau. C’est la forme de cellulite la plus difficile à déloger.

Voici les solutions:

  • Éliminer les aliments riches en gras et saler, le bouleversement hormonal peut en être la cause, la génétique, commencez un sport que vous aimez et traiter celle-ci en profondeur avec des traitements tel que le celluskin. Sachez de cette cellulite est la plus coriace à faire partir.

La cellulite mixte

Les trois types de cellulite peuvent parfaitement coexister. Il n’est d’ailleurs pas rare d’observer une coexistence de cellulites aqueuse et adipeuse, ou de constater l’apparition de cellulite fibreuse chez des femmes originellement porteuses de cellulite adipeuse.

Lorsqu’on parle de cellulite, les femmes pensent que le poids en est la principale cause… et bien non-mesdames! Il existe multiple cause : La cause hormonal (qui est la plus fréquente), l’hérédité, l’âge, l’insuffisance veino-lymphatique, l’alimentation, le mode de vie, le tabagisme et l’alcool et pour terminer les traitements médicaux. C’est assez incroyable à quel point nous devons porter beaucoup d’attention afin d’éviter la production de celle-ci.

Rien ne vaut un petit coup de pouce afin de prendre soin de sois. Il est tout à fait normal d’être parfois dérangé par ce phénomène. Il suffit de suivre les indications ci-haut et de prendre rendez-vous afin de discuter ce dont vous auriez besoin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *